Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2015 3 12 /08 /août /2015 13:28

Un cambrioleur surpris peut être dangereux. Faut-il se défendre ou se laisser piller et agresser?

Le politiquement correct devrait me faire dire que la personne n'aurait pas du réagir comme cela et juste appeler la gendarmerie.

Cependant, je n'ai pas envie de me complaire dans ce béni-oui-oui général qui nous force, nous, élus, à ne pas réagir avec le cœur ou à être dans le mensonge.

Je suis père d'un bébé de 3 mois, si une personne malintentionnée rentrait chez moi, je défendrais ma femme et mon fils comme l'a fait ce citoyen. Personnellement, je pense qu'au lieu de le mettre en garde en vue, on devrait lui donner une médaille, ce qui ferait plus réfléchir les voyous.

Aujourd'hui, à Tullins comme en France, il y a un sentiment d'impunité pour les délinquants. Quand un citoyen ou un policier agressé se défend c'est le voyou qui porte plainte et demande des dommages et intérêts! Il faut que cela cesse!

Cédric Augier

Conseiller Communautaire UDI à la Communauté d'Agglomération du Pays Voironnais. Président du groupe Les Républicains, UDI et Sans étiquette au conseil municipal de Tullins.

Partager cet article

Repost0

commentaires

je vais moins souvent au Skate Park.avec mes enfants. Cette fois ci c'est pas les injures que j'ente 11/10/2015 14:41

Je vais pratiquement plus au skate Park avec mes enfants.Cette fois ci ce n'est pas les injures ou les ordures qu' ils laissent derrière eux qui nous fait fuir, Maintenant ils montent avec leur moto sur les modules, que font la police municipal?

anonyme 12/08/2015 22:03

Pour votre information la police est intervenu le même soir à minuit pour une bagarre violente sur la place. plusieurs jeunes en venant aux mains ont détruit une poubelle municipale, cassé une bouteille en verre par terre et mis des coups de pieds dans un panneau de stationnent réveillant tout le quartier. Le principale coupable c est enfui en voiture avant l arrivée de la police. Six mois avant les caves du bureau de tabac et des habitations de la place ont elles aussi été cambriolé. les deux bureau de tabac, le magasin de lunette et mp phone cambriolé en 2013 et 2014 Faut il attendre un mort pour que la sécurité soit retrouvé dans le quartier ?