Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2015 1 21 /12 /décembre /2015 19:33

Oh qu’elle est belle la « transparence » dans notre ville ! Entre les problèmes existants et les difficultés qui prennent des allures de « rumeurs » du point de vue du maire et de son équipe, sans parler de la censure et de l’exclusion qui touchent fréquemment notre groupe, Mr Dherbeys va de plus en plus loin dans son déni de la réalité et dans son mode de gouvernance « fermé » !

L’insécurité à Tullins est une rumeur ! Le maire a encore profité du repas de noël des Ainés Ruraux réunissant plus de cent convives pour faire sa propagande :

« Au cours de son intervention, le maire a évoqué les rumeurs qui circulent sur l’insécurité semblant caractériser la commune : « Il n’y a pas plus de délinquance et de délits à Tullins que dans d’autres villes, nous sommes avec mon équipe extrêmement sensibles à ces difficultés qui caractérisent notre société actuelle » a déclaré le maire. (Dauphiné libéré du 15/12/015)

Lors du dernier conseil municipal, quand notre groupe a demandé la fermeture de la mosquée salafiste, le Maire a à nouveau répondu en disant qu’il s’agissait d’une rumeur. Sauf que c’est bel et bien le cas: c'est une des trois mosquées salafistes qui existent en Isère ! Donc soit Mr Dherbeys connait très mal notre commune, soit il cherche encore à dissimuler la vérité ! Dans tous les cas, il ne prend pas ses responsabilités !

Cette démarche consistant à dissimuler les choses est bien flagrante quand on lit le dernier compte-rendu du conseil municipal du 26 novembre 2015 : Il nous censure complètement!

Il n'y a rien de mentionné sur notre demande de fermeture de la salle de prières salafiste, ni sur les deux autres motions évoquées, à savoir notre demande pour armer les policiers municipaux et celle pour centraliser les gendarmeries avoisinantes sur le secteur du Salamot où les projets sont à l’abandon. C'est comme si d'ailleurs, il n'y a avait eu aucune intervention de notre part en conseil municipal, sur le thème de la sécurité !

Tout comme les problèmes sur notre commune, l’opposition à Tullins n’existe pas selon le maire et son équipe: tout est rose !

Quant à l’exclusion dont nous sommes encore victimes, c’est par exemple quand les invitations adressées à l’ensemble du conseil municipal ne nous sont pas transmises comme celle des sapeurs-pompiers pour la Ste Barbe du 28 novembre ou encore l’interdiction d’aller saluer les personnes dans les autres bureaux de vote que celui où l’on est affecté. Ce qui devient d’un ridicule déconcertant, surtout quand les élus du groupe majoritaire ne se gênent pas pour le faire !

Partager cet article

Repost0

commentaires