Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2016 4 04 /08 /août /2016 12:28

"Pendant que le maire se pavane dans le Dauphiné Libéré en faisant de la récupération politique avec le travail bénévole des associations et en utilisant les sourires de nos enfants pour dire que tout va bien à Tullins,voici la réalité... Sans parler du fait qu'il se sent rassuré par les salafistes de Tullins!"

Hier, un incendie de local à poubelles s’est propagé à des boxes municipaux. Photo Le DL/Christian ROCHER
Hier, un incendie de local à poubelles s’est propagé à des boxes municipaux. Photo Le DL/Christian ROCHER

Hier, un incendie de local à poubelles s’est propagé à des boxes municipaux. Photo Le DL/Christian ROCHER

TULLINS­FURES | Voitures brûlées, poubelles incendiées : depuis le début de l’été, les feux se multiplient

Alors que, depuis plusieurs semaines, les incendies volontaires se multiplient à Tullins, une nouvelle série d’actes de malveillance a été commise dans la nuit de mardi à mercredi dans la commune : quatre foyers distincts ont été allumés, l’un d’entre eux cau­sant des dégâts importants dans un local à poubelles voi­sin de la mairie, ce qui a eu pour effet d’endommager des boxes appartenant à la muni­cipalité et de provoquer une rupture d’alimentation électri­que.

Trois voitures incendiées dans la nuit du 25 au 26 juillet.

Vers 3 h 30 tout d’abord, des conteneurs à poubelles ont été incendiés successivement boulevard Michel­ Perret (l’avenue principale du bourg), passage Général­ Doumenc et rue Laure Le­ Tellier.

Vers 5 h 30 ensuite, un qua­trième incendie a été constaté dans un local à poubelles communal situé parc des Char­treux, à proximité immédiate de la maire : probablement al­lumé à la suite des trois autres, le feu achevait de consumer une demi­douzaine de conte­neurs lorsque l’alerte a été donnée. Deux boxes ont subi des dégâts dus à la chaleur. L’un d’eux contenait du maté­riel pour les élections (urnes, papier...) et le second des pro­duits d’entretien. Dans le troi­sieme –où des voitures étaient garées– la fumée a noirci les carrosseries. Par ailleurs, le ré­seau électrique des installa­tions (notamment l’alimenta­tion permettant d’actionner les portes), a été endommagé.

Une maison des jeunes et de la culture située à proximité a été privée de courant, de télé­phone et de réseau Internet, ce qui l’a conduite à deman­der aux parents de se déplacer directement pour inscrire leurs enfants aux activités dans les prochains jours...

Le 30 juillet, un véhicule a été incendié, chemin de Nor­mandie , et, dans la nuit du 25 au 26 juillet, un autre incen­die volontaire aurait pu s’achever de façon dramati­que : dans le quartier de la Cressonnière, une voiture ga­rée sur un parking à l’arrière d’un immeuble a été incen­diée vers 2 heures.Les flam­mes se sont propagées à deux autres véhicules, puis à la fa­çade de l’immeuble d’habita­tion, détériorant les fenêtres, les stores et les volets de huit appartements...

Le 23 juin, une autre voiture avait été détruite par un in­cendie suspect alors qu’elle était garée sur le parking de la salle des fêtes. Le 18 mai, en­ fin, un véhicule avait été in­cendié à la Cressonnière, sur le parking qui allait être le théâtre de l’incendie du 26 juillet.

Partager cet article

Repost0

commentaires

tadbase 21/08/2016 09:15

c'est d'abord aux parents de prêter attention aux enfants
mais il faut que tout le monde soit respectueux des règles de bienséance je dis tout lde monde

Me le meur 05/08/2016 22:16

bonjour je suis tout a fait d' accord avec vous sur le fait q il y a des gros problèmes sur Tullins nous somme partie de la cressonnière accose de tout ses gros problème et j en passe mes les gendarme ne fond rien

minie 07/08/2016 09:52

Arrêter de dire que les gendarmes ne font rien. Quand ils les attrapes ont les remets en libertés, faute de preuves ou se ne sont pas eux car il était cagoulé ou il n'a pas eu de chance dans sa famille. C'est la mairie qui devrait faire le nécessaire . On donne toujours la faute à l'uniforme, le gouvernement ect... Mais que les parents prennent un peu de responsabilité ce serait très bien . C'est toujours à cause de, et jamais de la faute de ces petits cons qui n'on pas de respect . Salutations.