Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 07:22

NEW 0050

C’est une liste qui vient de loin. Dès avril 2011, Cédric Augier, battu aux cantonales par André Vallini, président (PS) du Conseil général, avait créé une association, Tullins Avenir Solidaire, avec les municipales en ligne de mire. Même si on ne retrouve qu’une demi-douzaine de membres dans la liste conduite par M. Augier, c’est bien l’origine de ce groupe qui est parti tôt en campagne.

« Nous avons été présents seize fois sur le marché depuis septembre, nous faisons du porte-à-porte depuis octobre, nous collons des affiches depuis décembre », détaille M. Augier. « Nous avons conduit 15 réunions d’équipe qui ont contribué à la parution de 15 tracts sur différents axes de notre projet », complète Stéphanie Grieco.

Sans étiquette, mais à droite

Lancée depuis des mois dans la bataille électorale, la liste “Tullins Avenir 2014” s’est d’abord rassemblée sur une volonté de changement. « Nous sommes la seule liste qui ait une crédibilité dans ce domaine », affirme M. Augier. Un peu trop, pourrait-on dire, puisque la tête du groupe elle-même a changé en cours de route, Cédric Augier remplaçant Marcel Clerc…

La liste se voulait sans étiquette, mais « la préfecture nous donne une tendance à droite, même si on a des gens de gauche sur la liste », grince le leader de l’équipe. Il est vrai qu’avec trois candidats encartés à l’UMP et un à l’UDI (M. Augier, ex-UMP), la balance penche plutôt de ce côté.

Du côté de l’état-civil, « nous n’avons pas honte de donner nos âges ! », sourit M. Augier, en référence à la liste de M. Di Nola (lire notre édition du 6 mars). La liste affiche une moyenne de 49 ans. « La classe politique est vieillissante, il faut un peu de jeunesse, mais une jeunesse engagée, qui représente quelque chose. »

La représentativité : encore un élément important aux yeux de M. Augier. « Sur la liste, nous avons des ingénieurs, des enseignants, des associatifs, des ouvriers, des retraités… » Mais il voit plus loin : « Nous voulons être représentatifs de tous les Tullinois quand nous serons élus, pas seulement de ceux qui auront voté pour nous. »

Par Sébastien DUDONNÉ | Publié le 10/03/2014 DL

Partager cet article

Repost0

commentaires