Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 12:56

Augier évoque ses projets et ses valeurs

cedric-augier--avec-la-cravate--veut-remettre-a-plat-le-pro.jpg

Cédric Augier (UDI) est la tête de la liste “Tullins Avenir 2014” (sans étiquette mais à droite).

Quels seront les grands principes, les grandes valeurs qui détermineront votre action si vous êtes élu ?

« L’honnêteté, le courage. Nous serons des élus de proximité : je mettrai en place une permanence du maire hebdomadaire, sans rendez-vous. J’inciterai mes adjoints à faire de même. Nous consulterons les citoyens sur tous les grands projets. Il faut aller au-devant des gens. »

Quel sera le projet-phare du mandat ?

« Nous relancerons les entreprises et les commerces sur la commune. Beaucoup ont fermé sous la mandature Marron/Dherbeys. Ce sera la première priorité. La deuxième priorité, ce sera de remettre la police municipale sur le terrain et de chasser les voyous de la ville. On veut que nos concitoyens ne rentrent pas chez eux en baissant la tête. Nous multiplierons par deux les effectifs de la police municipale, nous ferons travailler les agents jusqu’à minuit, nous les déchargerons de leurs tâches administratives. Il faut aussi mettre à l’étude la vidéosurveillance. »

Quelle sera votre première mesure symbolique ?

« Il y en aura deux. D’abord, geler les constructions dans le quartier du Salamot, car la majorité de la population est contre. Il faut tout remettre à plat. Je préfère que l’on construise des maisons individuelles, même sociales. Il ne faut pas faire la course à la population. Il y a déjà 300 logements vacants, c’est une aberration d’en construire 450. La seconde mesure sera la signature d’une charte de l’élu : pour limiter les conflits d’intérêts, le cumul des mandats, les passe-droits, pour que l’on n’utilise pas sa fonction d’élu pour placer ses enfants, pour assurer la probité. C’est quelque chose d’assez fort. »

Pour en savoir plus : http://www.cedric-augier-tullins.fr/articles-blog.html

Par Propos recueillis par Sébastien DUDONNÉ | Publié le 19/03/2014

Partager cet article

Repost0

commentaires