Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 11:45

 

 

 

Quelques précisions sont à apporter sur ce conseil.

A la première délibération concernant la délégation de pouvoirs au Maire par le Conseil municipal, nous avons voté contre, car nous nous opposions au fait que celui-ci ait davantage de pouvoirs alors qu'il ne remplit déjà pas ses propres attributions, à commencer par son pouvoir de police! Heureusement que lors du premier conseil, il soulignait faire de la sécurité une priorité de son mandat, en reprenant les points de notre programme. Donc aucun hors sujet, mais apparemment le fait seul d'être en désaccord est un hors sujet en soi!


Quant à la "démagogie" (notion politique et rhétorique  désignant l'état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en le manipulant pour s'attirer ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur ou appelant aux passions) c'est un terme que Mr Dherbeys aime employer, mais c' est surtout un terme qui lui sied à merveille, car à part faire de beaux discours, rien n'a été décidé en matière de sécurité. Les seuls faits concrets sont les nouveaux cambriolages et l' insécurité toujours grandissante. Il faut ajouter que lorsqu'on sait que son programme a été écrit par d'autres, on peut se demander dans quelle mesure il se l'est approprié et à quel point il fait force de convictions!

 

Nous avons également voté contre la 2ème délibération qui prévoyait une majoration de 15% des indemnités, sous pretexte que Tullins est le chef lieu de canton. En effet, les indemnités sont déja largement suffisantes et cette augmentation n'est pas signe d'exemplarité même si pour certains, elle doit compenser le temps consacré à la vie publique.Ce n'est pas faux mais encore faut-il y consacrer beaucoup de temps et compenser une perte réelle de revenus! Là il ne s'agit pas d'une compensation mais tout simplement de cumuls...


Quant au rappel des bonnes conduites à tenir lors d'un conseil par un Mr Présumey en colère, nous rappelerons juste que lors de nos interventions, nous avons également été coupés.Quant au fait de ricaner jaune avec sa voisine, tout en pianotant sur son portable, on ne peut pas dire que ce soit un grand signe d' écoute respectueux!

Partager cet article

Repost0

commentaires