Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 16:53

Un petit rappel s'impose lorsqu'on constate certaines erreurs (notamment dans les chiffres énoncés par le Dauphiné de ce jour liés aux propos de Mr Di Nola) ou irritations face aux chiffres concernant les résultats.

Entre Mr Di Nola qui apparemment a de gros problèmes en mathématiques ( moyenne d'âge de sa liste erronée, effectifs gonflés à ses réunions, nombre de ses soutiens tronqué et j'en passe)  et la majorité qui a tendance à vite oublier la réalité, une petite injection de vérité ne fera pas de mal.

 

Donc pour rappel voici les chiffres:

 

second tours-copie-1

Qu'il n'en déplaise à Mr le Maire et à Mme Bucci, irrités en entendant ce chiffre lors du dernier conseil, mais 57% pour les élus d'opposition est une réalité 41,94% pour nous + 7,85 % pour Mr Di Nola (qui a du mal à accepter ce score et qui éprouve la nostalgie de ces 13% du 1er tour), + 7.16% pour Mr Lacroix =   56.95%.


Navrée d'appuyer mais il est nécessaire d'entretenir la mémoire!


1,09 % des voix, voilà ce qui sépare nos résultats des leurs. 1,09% d'écart, voilà ce qui explique qu'aujourd'hui ils disposent de 21 sièges et nous de 6. Alors quand les deux élus qui ont un écart de voix avec notre groupe d'environ 35% "s'estomaquent" sur les questions de  représentativité, ils devraient tout de même, eux aussi, garder ces chiffres en tête!

   

C'est donc juste 1,09% d'écart! Pourtant la différence de moyens lors de la campagne a été largement considérable. A titre d'exemples, nous avons écrit nous-même notre programme, nos tracts, nos articles tout en ayant une activité salariée à plein temps, contrairement à cette majorité déjà en place, indemnisée et qui a aussi disposé pour ses rédactions, d' une chargée de mission du Parti Socialiste.

 

C'est 1% et des poussières alors que Mr Vallini a participé à leur campagne!

C'est 1% et des poussières en ayant été victimes d'attaques diffamatoires.

C'est 1% et des poussières et non ce n'est pas de la démagogie mais juste quelques anaphores pour appuyer la véracité de mes propos!


Alors, je conseille vivement à certains élus de cette majorité à  ne pas l'oublier, à ne pas être dans le déni et à faire preuve d'un petit peu plus de modestie et d'humilité.

 

Stéphanie Augier

Conseillère municipale UMP de Tullins-Fures.

Partager cet article

Repost0

commentaires

maurice van-der-eecken 26/05/2014 11:20


cedric je compatis mais dans ma commune nous avons le meme probleme car avec un resultat de 5 voix de difference la difference en nombre de conseillers est encore plus grande 18 conseillers pour
le premier et 5 pour les autres et aucune discution possible avec la mairie qui dirige avec un groupe de 5 conseillers  et la maire aux reunoins dit nous avons decide bon courage et ca iras
mieux la prochaine fois maurice et jeannie