Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 11:23
Je vous rapporte le communiqué de l'institut pour la justice concernant son action en faveur d'un texte de loi proposant de durcir les conditions de libération des multirécidivistes.
Cette fois-ci c’en est trop ! 
 
Il y a quelques jours, une petite fille de 10 ans a été violée dans l’Essonne par un homme de 33 ans ultra-connu de la police et qui avait déjà été condamné 15 fois par la Justice. 
 
Que faisait-il dehors, sans la moindre mesure de surveillance, sachant qu’il avait commis un viol un 2009 pour lequel il n’a écopé que de 2 ans de prison ?
 
C'est insupportable. Mais pour une fois, vous avez l’occasion d’agir pour que cela cesse. 
Le 15 juin prochain, votre député André Vallini, membre influent de la Commission des lois, doit prendre position sur un texte de loi qui pourrait faire en sorte que les multirécidivistes ne soient plus remis en liberté aussi facilement.
 
C'est une coïncidence inespérée, et c'est l'occasion rêvée d’agir. Une telle opportunité ne s'est pas produite depuis plusieurs années, et il est certain que, d'ici les élections présidentielles, il n'y en aura pas d'autres.
 
La position de votre député le 15 juin est en effet d’une importance capitale : 
  • Soit il vote les propositions de l'excellent rapport Ciotti sur l'exécution des peines et défend les amendements déposés par les députés Garraud, Le Fur et Blanc et nous ferons un grand pas pour la protection des citoyens innocents
  • Soit il refuse de voter ces avancées et aucune amélioration concrète ne verra le jour avant 2012, car c’est la dernière réforme de la Justice d’ici les prochaines élections !
Tout va dépendre de vous : si, en tant qu’électeur de sa circonscription, vous vous manifestez auprès de lui et lui demandez de soutenir les propositions du rapport Ciotti ainsi que les amendements de ses collègues Garraud, Le Fur et Blanc, il ne manquera pas de réagir.

Mail à copier et à envoyer à votre député (en le personnalisant)
Permanence du député: 04 76 07 96 99
Monsieur le Député,
 
En tant qu’électeur de votre circonscription, et sympathisant de l’Institut pour la Justice, j’aimerais attirer votre attention sur le projet de loi portant sur la participation des citoyens au fonctionnement de la justice pénale et le jugement des mineurs qui sera examiné en commission des lois le 15 juin prochain. Ce texte  est déterminant car il est sans doute la dernière occasion avant de longs mois d’adopter des mesures concrètes contre la récidive criminelle et pour le droit des victimes. 
 
Comme vous le savez, la France a été frappée ces derniers mois par des crimes commis par des multirécidivistes dangereux. Souvenez-vous de la pauvre Laetitia à Pornic : son crime aurait pu et dû être évité. Il est grand temps que notre Justice soit plus ferme, car nous ne supportons plus d’avoir peur pour nous-mêmes et nos enfants !
 
Certains députés, Eric Ciotti, Jean-Paul Garraud, Marc Le Fur, Etienne Blanc et Bernard Gérard ont compris l’inquiétude des citoyens français et ont décidé de faire des propositions qui vont dans le bon sens. Ils proposent : 
 
- De renforcer les mesures de sûreté et de surveillance à la fin de la peine des criminels dangereux
 
- De mettre fin aux remises de peine automatique dont bénéficient tous les criminels
 
- De permettre à la victime de faire appel de la relaxe ou de l’acquittement de son agresseur présumé
 
- De renforcer les droits de la victime devant le juge d’application des peines, en leur permettant de contester la libération conditionnelle du criminel
 
Je compte sur vous, Monsieur le député, pour voter et soutenir ces propositions lors de votre vote le 15 juin prochain en commission et la semaine suivante en séance publique.
 
Je vous remercie par avance de me tenir informé de votre action dans le cadre de l’examen de ce projet de loi. Je n’oublierai pas votre participation à cette œuvre de Justice.
 
Votre signature et votre code postal

Partager cet article

Repost0

commentaires