Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 11:03

 

 Image1

Les Tullinois ont pu rire ce matin dans les cafés et  sur le marché de notre bonne ville mais la plupart riaient plutôt jaune. Toute cette agitation était liée à un article sur le budget 2013 rédigé brillamment par notre représentant de presse locale connu pour sa légendaire « neutralité » et son « professionnalisme ». De nombreux concitoyens criaient à la farce en disant que  la majorité provisoire ancrée dans l’immobilisme ne méritait certainement pas de se venter d’avoir un « budget offensif ». En effet, en ne faisant rien, il est mal venu de se targuer que les impôts n’augmentent pas. Certains évoquaient l’état déplorable de certaines routes, d’autres les tags sur les bâtiments communaux, le manque de policiers municipaux, la drogue dans certain quartier en pleine journée, les nombreux faits d’incivilité croissants, le départ ou la fermeture de sociétés, le chômage en explosion, tout particulièrement sur notre commune, la gestion « familiale » du camping de Tullins, l’Etat de propreté de la ville... La liste est longue !

Que d’inquiétudes de notre population… Mais ne vous inquiétez pas, le premier Adjoint Jean-Yves Dherbey est confiant. Nous pensons qu’il est bien le seul car en période de crise, l’immobilisme n’est pas la solution. Cependant tout le monde s’accorde à dire qu’il est en phase avec son leader national : « ne rien faire et attendre ».

 En tout cas, les concitoyens attendent avec impatience la suite du compte rendu du conseil municipal, car il est bon de rire en tant de crise.

Partager cet article

Repost0

commentaires