Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 10:17

Lors du 1er conseil municipal, le Maire évoquait que la sécurité serait une priorité de son mandat : « Nous renforcerons la sécurité des biens et des personnes ». « Des solutions devront être apportées rapidement ». Après 3 mois, rien n’a été fait. Il n’est même pas capable de faire respecter la zone bleue! Des véhicules stationnent plus de 15jours sur cette zone alors que la durée est limitée à 1h30! De nombreux concitoyens se plaignent de la délinquance, de tapages nocturnes et toujours aucune action de l’équipe majoritaire. Celle-ci préfère palabrer, parler d’études, de commissions, de pseudo -concertation plutôt que d’agir sur des sujets préoccupants. Quand on a agi en faveur de nos concitoyens, on s’est vu réprimandé par le Maire prétendant que nous nous mettions en danger! C’est le monde à l’envers!

Le droit 1er des citoyens à la sécurité est bafoué. Le devoir 1er du maire de la garantir est oublié. L’entraide citoyenne est réprimandée! Lors du conseil du 19 juin, il parlait de petite délinquance pour qualifier des actes intolérables tels que des braquages, du trafic d'armes et de stupéfiants. Prétextant que c’est pire dans d'autres communes, il a fait comprendre que l’action n’était pas prioritaire et que les personnes qui subissent ces actes n’ont qu’une chose à faire: subir et attendre!

hollande-pédalo

 

Subir! Regarder la barque prendre l’eau de toutes parts, comme à l’échelle du gouvernement qu’ils soutiennent. Et attendre: que le navire coule!

 

 

Cédric AUGIER.

Président du groupe.

Partager cet article

Repost0

commentaires