Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 18:18

Voici un courrier que nous avons reçu d'un habitant qui s'interroge sur les réunions de quartier organisées par Mr le Maire et son executif.Avec son accord, nous vous le divulgons en préservant son anonymat.


Nous vous rappelons que pour notre part, notre groupe n'est ni invité, ni informé de la tenue de ces visites.

En effet, pour éviter toute contradiction, il semblerait que Mr le Maire préfère inviter que ses partisans...

 

 

"Bonjour,

 

Je suis habitant du lotissement Le Clos Isabelle, et à ma grande surprise je viens d’apprendre par la presse ce jour mardi 18 novembre

que M. Le Maire avait organisé une visite dans mon quartier samedi dernier 15 novembre.

J’étais pourtant présent ce jour-là à mon domicile, mais je n’ai pas constaté quoi que ce soit de visible dans les allées du lotissement.

 

Je regrette surtout que cette visite de quartier n’ai pas fait l’objet (à ma connaissance) d’une information préalable…

J’aurais pu m’organiser pour être au cœur de cette réunion si j’avais su que cette visite serait organisée.

Cela aurait été l’occasion de parler de vive voix à certains représentants de notre commune, et de leur faire part de nos « préoccupations quotidiennes ».

 

Lors de sa campagne électorale, il me semble que M. le Maire s’était engagé à communiquer sur ces visites de quartier, et pas seulement à postériori !

En tous cas, il ne m’a pas « donné rendez-vous » comme cela est indiqué dans le journal.

 

Je n’aimerais pas apprendre que les personnes présentes sur la photo de la réunion, parue aujourd’hui dans le Dauphiné Libéré,

soient tous des sympathisants de M. le Maire, et dûment convoqués par celui-ci…

Si M. le Maire et ses adjoints ont une conception aussi restrictive de ces échanges sur le terrain, cela est bien regrettable.

Je note simplement que l’on ne voit aucun habitant de mon lotissement sur la photo.

 

Espérons que les « prochaines réponses » promises par M. le Maire nous parviendront cette fois-ci.

 

Peut-être avez-vous des informations sur la façon dont ces visites sont organisées et sur leur communication ?

 

Comme vous l’avez certainement deviné, je soutiens vos démarches, et je vous félicite pour votre action concernant la transparence de la vie communale.

 

Cordialement."

 

Lettre reçue le 18 novembre 2014.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Organiser une réunion de quartier fictive, du grand art politicien... Vous avez le grand mérite de mettre à jour les procédés certainement utilisés depuis des années à Tullins.<br />
Répondre