Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 14:59

 

Monsieur le Maire,

 

De par mon engagement citoyen sur le canton de Tullins, je ne peux ignorer les plaintes régulières de nombreux habitants concernant la sécurité dans la commune.

 

Elu par les Tullinois et en tant que Premier Magistrat de la ville, vous avez le devoir d'assurer la sécurité de vos concitoyens.

Malheureusement, il me faut constater que des actes graves se multiplient et ne semblent pas entrainer une réaction appropriée de votre part.

 

Au mois d'août 2010, un jeune Tullinois a été poignardé en plein centre de notre commune. Depuis plusieurs mois, de nombreux commerces et des villas ont été cambriolés. Ce week-end, enfin, le local de l'UATF Rugby a été fracturé et des vols ont été commis.

 

Je ne m'attarderais pas sur les autres actes délictueux qui émaillent le quotidien des Tullinois, portant atteinte à l'intégrité de leurs biens et, surtout, de leur personne.

 

Et depuis plusieurs mois, que constatons-nous ?

 

Que la Police Municipale de Tullins ne semble pas à même de maintenir la sécurité dans la ville.

Sans doute, l'effectif est-il insuffisant avec 2 agents municipaux pour Tullins contre 5 agents pour le secteur de Moirans. Peut-être, l'absence de collaboration avec les forces de sécurité nationale, que sont la Gendarmerie ou la Police Nationale, est-elle en cause ? Ou pire : l'absence de permanence le mercredi, étant donné que les locaux de la municipalité sont fermés, provoque-t-il, chez certains, un sentiment d'impunité ?

 

Selon les pouvoirs de police du maire, conformément au chapitre 1er dispositions générales article L.2211-1 : "le maire concourt par son pouvoir de police à l'exercice des missions de sécurité publique." Et selon le Chapitre II article L.2212-2 : "La police municipale a pour objet d'assurer le bon ordre, la sureté et la salubrité publique."

 

Ne pouvant rester sourd aux doléances de nombreux citoyens Tullinois, qui sont tous les jours plus inquiets, je vous demande expressément de prendre les mesures qui permettront à la Police municipale d'assurer pleinement sa mission : rétablir calme et sécurité dans notre bonne ville de Tullins.

 

 

Monsieur le Maire, je vous demande d'assurer le rôle pour lequel vous avez été élu : faire que les citoyens se sentent en sécurité.

 

 

Cédric Augier

Président de Tullins Avenir Solidaire

Partager cet article

Repost0

commentaires