Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 20:55

P2041342Ce mardi 4 février 2014, nous avons eu le plaisir d’assister au concert « Mozart, la nuit » des Musiciens du Louvre Grenoble, en tournée sur le département. Ce concert a eu lieu à la salle Jean Moulin où les musiciens ont partagé la scène avec la chorale Falala : la chorale de l'Ecole de Musique et de Danse de notre commune. Parmi les grands classiques, nous avons pu apprécier la sérénade nocturne ou encore “Eine kleine Nachtmusik” mieux connue sous le nom de "petite musique de nuit".

Les musiciens jouaient avec des instruments d’époque pour plus d’authenticité et de profondeur, ce qui n’a pas manqué d’occasionner quelques petits « incidents techniques ». Florian Cousin, qui dirigeait l’orchestre, accompagné de sa flûte ancienne a d'ailleurs du composer avec cette donne mais c’est avec beaucoup d’humour et d’enthousiasme qu’il a partagé avec nous ce « contretemps ». Le spectacle était plein de fraicheur, la musique a su nous transporter  « ailleurs» et nous guider le temps ‘d’une nuit’ vers les hauteurs atteintes par l’œuvre du virtuose Mozart.

  

Stéphanie GRIECO.

 

 

P2041341

 

« Fondés en 1982 par Marc Minkowski, Les Musiciens du Louvre Grenoble font revivre les répertoires baroque, classique et romantique sur des instruments d’époque et sont invités à se produire sur des scènes prestigieuses.

En résidence à la MC2 Grenoble depuis 1996, ils développent de nombreux projets (avec les scolaires), de sensibilisation avec les publics empêchés et éloignés (hôpitaux, maisons de retraite, prisons) et de soutien à la pratique professionnelle et amateur sur le territoire rhônalpin.

 

 

Les Musiciens du Louvre Grenoble sont subventionnés par la Ville de Grenoble, le Conseil général de l’Isère, la région Rhône-Alpes et le Ministère de la Culture et de la communication (DRAC Rhône-Alpes) et se produisent régulièrement à la Musikfest Bremen depuis 1995 ».


 

Partager cet article

Repost0

commentaires