Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 09:50

Isère :Trois commerces encore cambriolés dans la nuit de mercredi à jeudi

À Salaise-sur-Sanne, les voleurs ont raflé des paires de lunettes de soleil par centaines.Trois magasins d’optique ont fait les frais d’un cambriolage dans le département de l’Isère, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Vers 1 h 30 tout d’abord, le magasin “Mingat”, situé 9 place Jean-Jaurès à Tullins, a reçu la visite de cinq hommes encagoulés qui ont forcé le volet roulant et la porte d’entrée du commerce avant de rafler le contenu du tiroir-caisse et une centaine de paires de lunettes.

Les malfaiteurs ont pris la fuite à bord d’un break BMW qui aurait été aperçu, peu après, à une quinzaine de kilomètres de là, sur la commune du Grand-Lemps.

Une demi-heure plus tard, un opticien de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, a connu le même sort. Deux malfaiteurs ont été vus en train de briser la porte vitrée du magasin “Effet d’Optique”, situé 34 rue Octave-Chenavas. Le commerce a été fouillé mais on ignore précisément la nature et le montant du préjudice.

Des portiques entiers de lunettes dérobés à Salaise

Enfin, à 4 h 10, le rideau métallique et la porte d’entrée du magasin “Les opticiens mutualistes”, situé dans la zone d’activités Jonchain Nord à Salaise-sur-Sanne, ont été fracturés à leur tour par quatre ou cinq voleurs, encagoulés, qui ont cette fois emporté des portiques entiers de lunettes solaires. Le préjudice porterait sur plusieurs centaines de paires de lunettes. Hier, l’inventaire était en toujours en cours.

Les gendarmes ont évidemment ouvert une enquête afin de déterminer si ce “périple” nocturne à travers le département était bien l’œuvre d’une seule et même bande de malfaiteurs.

Une (ou plusieurs) équipes spécialisées dans le vol de lunettes de soleil, de préférence de luxe, sévit en effet depuis déjà plusieurs semaines en Isère et dans la Drôme, multipliant les raids de ce genre.

 

Dauphiné Libéré du 11/04/2014

 

 

Un autre cambriolage avait déjà eu lieu le 19mars (voir notre article) "Il devient très urgent d'agir et de renforcer les mesures en matière de sécurité. C'est un impératif !"

Partager cet article

Repost0

commentaires