Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 09:57

 

DSC02012.jpgLa sécurité des biens et des personnes est la première des libertés. C’est une des fonctions régaliennes de l’Etat. Cela doit être aussi une priorité d’une municipalité comme Tullins où les actes de violence se banalisent et où le sentiment d’insécurité est à son paroxysme. Nos actions doivent décourager les actes de dégradation et de violence. Nous voulons protéger et redonner confiance aux Tullinois  et leur rendre leur commune.

 

Implantation de caméra de vidéosurveillance : Développer en lien avec la Gendarmerie  la vidéosurveillance des quartiers et lieux sensibles. 

  

 

Recruter trois agents de plus au sein de la Police Municipale.

 

 

Faire appliquer les règles de vie en société dans le centre ville : Pas de chiens dangereux sur la voie publique, pas de consommation d’alcool ou d’état éthylique avancée sur la voie publique…

 

Au-delà des moyens, créer un état d’esprit de combat, engager un bras de fer avec les délinquants et les parents qui ne remplissent pas leur devoir d’éducation. Encourager les familles exemplaires et pénaliser ceux qui ne respectent pas les règles de vie en communauté. Responsabiliser les parents de délinquants mineurs. 


  La municipalité doit encourager les solidarités, l’esprit d’initiative, sur des critères de «mérite». 

 

 

Revitaliser l’ensemble des quartiers de la ville : Mobilier urbain, éclairage public, propreté.

Une ville propre, entretenue, éclairée conditionne le respect, améliore le quotidien et donc la tranquillité. 

Partager cet article

Repost0

commentaires