Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 09:52

dauphiné.com départements

expo photo

lors-du-vernissage-le-discours-inaugural-de-la-presidente-d

lors-du-vernissage.jpg

 

 

Ce week-end, la Maison pour tous proposait sa 7e édition des Rencontres photographiques, cette année autour du thème « les marchés d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui. »

Une réussite par la qualité des clichés, leur grande diversité, parfois une pointe d’originalité… Toujours des couleurs très vives retrouvées dans 4 continents, sans oublier les photos souvenirs du fameux marché aux cerises de Saint-Jean d’autrefois !

Le vernissage fut, de plus, l’occasion pour la MPT de partager un moment musical et convivial en compagnie de trois artistes burkinabés de Wécré Théâtre qui étaient présents sur la commune à l’occasion de la présentation de leur spectacle intitulé « Hors place » le soir même…

Un public venu nombreux apprécier cet échange de culture, comme le soulignait la présidente, Béatrice Rostaing-Puissant, « Voila bien un exemple d’ouverture vers le monde et du vivre ensemble que la MPT est heureuse d’offrir, grâce aussi aux exposants venus de l’extérieur comme l’an dernier ». A noter la présence de Robert Veyret, conseiller général, et de plusieurs élus représentant Laurence Béthune, maire et Alain Auria, adjoint aux associations et au Vivre ensemble, absents ce jour-là. Environ 150 visiteurs sont passés durant les deux jours.

 

Dauphiné libéré du 3 février 2015

 

Partager cet article

Repost0

commentaires