Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 17:38

3467625567.JPG

J'ai accompagné à la gendarmerie aujourd'hui, le fils d'un de nos colistiers, âgé d'une trentaine d'années, qui s'est fait tirer dessus vendredi soir vers 23h à la Contamine . 5 balles  d'un calibre 9mm ont été tirées (et non pas des plombs comme mentionné dans le dauphiné de ce jour) qu'il est parvenu à éviter mais son chien a reçu une balle dans la mâchoire et est actuellement dans un état critique dans une clinique vétérinaire spécialisée sur Lyon.

Cette agression fait suite à plusieurs menaces de mort.


L'enquête est en cours mais l'agresseur est bien connu des services de gendarmerie de Tullins pour déjà avoir poignardé un homme dans le centre ville et pour trafic de stupéfiants.

 Bénéficierait-il d'une certaine complaisance de la part de la municipalité? En effet, une pétition des habitants de la Contamine a été adressée l'an passé à la mairie pour l'informer de la dangerosité de cette personne et des nombreux faits d'insécurité qu'ils subissaient.


Cependant rien n'a été fait, cette pétition est restait lettre morte et Mr Dherbeys nous répétait encore en conseil ce jeudi 19 juin, que les actes où la police judiciaire a du intervenir, relevait de la "petite délinquance" et que la seule mesure concrète qu'il allait prendre sur la sécurité serait l'installation de radars pédagogiques! 

 Enfin signalons à nouveau que les statistiques sur cette délinquance demandé à maintes reprises depuis la campagne des municipales nous ont toujours pas été communiqués!

 

Ce genre de situation devient plus qu'inacceptable et révoltant!

Si Mr le Maire n'intervient pas, nous porterons l'affaire plus haut!

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires