Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 08:47

545px-Blason Clermont-Tonnerre.svg              Tullins  Avenir 2014 

L’alternance municipale. 

                                        Tract n°10 du Samedi 18 Janvier 2014.

Aujourd’hui vous avez le choix !

Mais le bon choix c’est de voter Cédric AUGIER

                                   

« L’éducation : un pilier pour notre commune »

La jeunesse représente l’avenir de notre commune. C’est elle qui demain devra porter les valeurs que nous défendons aujourd’hui. L’emploi, la citoyenneté, les principes républicains, la solidarité, la sécurité et la diminution de la délinquance ne peuvent être dissociés du thème qui pose les bases fondamentales: l’éducation.

  

Si il appartient à l’Etat de prendre à sa charge la pédagogie, les programmes et les enseignants, c’est à notre commune de gérer les locaux du cycle primaire (maternelles et écoles), les équipements sportifs et culturels mais aussi les intervenants spécialisés, le personnel d’entretien, les fournitures scolaires et les crédits pédagogiques. Même si la municipalité actuelle se félicite elle-même en la matière, il y a beaucoup à faire! Surtout lorsque l’on sait qu’aujourd’hui de nombreux jeunes se retrouvent en échec scolaire.

Or, il est inadmissible de voir  qu’à l’entrée au collège, de plus en plus d’élèves ont du mal à lire et à écrire. L’enseignement primaire constitue la clé de la réussite future des jeunes. C’est à ce stade que les acquis fondamentaux doivent être assimilés et c’est donc à ce niveau que la mission éducative de la commune doit se jouer, en renforçant les liens avec les acteurs premiers de l’éducation : les parents.

C’est à ce titre que nous, Tullins Avenir 2014, voulons œuvrer pour Tullins-Fures.  

Nous proposons d’organiser des rencontres fréquentes avec tous les partenaires de l’institution scolaire afin de resserrer les liens entre les différents acteurs : parents, enseignants, équipe pédagogique. Tous seront sollicités pour cerner les besoins des élèves dès leur plus jeune âge, de façon plus individualisée. En fonction des besoins identifiés, nous proposerons des solutions adaptées pour mieux garantir l’acquisition du socle commun de connaissances et de compétences nécessaires à la construction de leur avenir personnel et professionnel, en mettant notamment en place des stages de soutien à la lecture et à l’écriture. De plus, nous soutiendrons toutes les associations qui mènent ou qui mèneront des activités bénéfiques pour nos enfants (culturelles et sportives) et qui contribueront à éveiller leur curiosité, à développer leur autonomie et à faire grandir leur goût pour l’effort.

Nous remettrons à plat la réforme des rythmes scolaires, mesure qui doit être adoptée à la rentrée 2014 pour « mieux respecter les rythmes biologiques de l’enfant », mais qui risque de poser des problèmes aux familles.

Les horaires des crèches devront être aménagés pour que les parents qui travaillent aient davantage de souplesse et de flexibilité.

Pour que nos jeunes soient des citoyens responsables de demain, nous devons agir aujourd’hui !

Rejoignez notre action engagée aux côtés de Cédric AUGIER.

Pour nous contacter: Mail : Tullins2014@orange.fr / Tel : 06.89.88.29.07/ 

imagesTullins Avenir 2014 /www.cedric-augier-tullins.fr                            

Partager cet article

Repost0

commentaires