Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 12:17

A quelques jours d’une nouvelle année, à quelques mois de l'échéance nationale, je me devais d’intervenir sur mon site. Pour affirmer mon soutien à la population et ma détermination à changer la politique laxiste et dangereuse sur notre canton d'une part et bien sur, dans notre commune de Tullins.

Après le vif succès rencontrée par notre pétition contre la prostitution aux abords des pistes cyclables de la ville de Tullins, qui a mobilisé la population derrière notre association et motivé les autorités compétente à lancer des actions qui ont permises l’arrestation des souteneurs.

Aujourd’hui, je tiens à nouveau à tirer la sonnette d’alarme sur la sécurité dans notre commune. De nombreuses dégradations sont perpétuellement  faites sur des biens publics et privés. De nombreux tags apparaissent régulièrement sur nos murs, des voitures sont régulièrement cassées et des personnes sont agressées, sans compter les cambriolages qui n’ont pas cessé.

 

Nous savons que la majorité provisoire à des grands projets de mixité sociale en créant un nouveau quartier où ils pourront  rassembler leur nouvel électorat. Un quartier qui pourrait être comparé au grand projet grenoblois des années 60,  comme le village olympique, Mistral, Arlequin, qui avaient été montré à l’époque comme exemple de mixité sociale qui devaient avoir des commerces, des entreprises en son sein.

Nous voyons aujourd’hui le succès de ces constructions, connues dernièrement dans la France entière par les riches activités des jeunes voyous.


 

L’équipe municipale veut donc tester dans notre commune cet échec et défendre le projet  en prônant la haute qualité environnementale des bâtiments, les + 25% de logements sociaux, l’intensification urbaine...

Mais que veut réellement la population ?

Le premier adjoint m’a défendu ce projet en rabâchant ces trois points, et me rajoute à 3 ou 4 reprises que lui était né à Tullins. Mais je pense que cet équipe est dépassée, il suffit de voir la moyenne d’âge de nos conseillés. Les habitants souhaitent une ville à échelle humaine, de petits immeubles bien répartis dans les différents quartiers, des parkings, que le centre ville soit vivant et avec des commerces.

Les habitants ne veulent pas d’une ville dortoire et n’en déplaise à certain, beaucoup ne sont pas née à Tullins…

Est-ce pour cela qu’ils n’ont pas le droit d’exprimer leur désaccord ?

En tout cas je peux vous assurer que mon équipe et moi-même nous nous bâterons pour que la sécurité revienne et que des projets passéistes ne soit pas poursuivis… 

Je vous souhaite d’excellentes fêtes.

Partager cet article

Repost0

commentaires