Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 22:23
 
    
 
 
     

 
     
       
Face à la montée d’un mécontentement général de plus en plus exacerbé, d’une politique socialiste au niveau national qui est dans l’échec, dans l’indécision et dans l’immobilisme, nous devons réagir et agir en commençant par la base. C’est en proposant des changements concrets sur le plan local qu’on pourra modifier la mauvaise trajectoire prise par notre pays qui va de plus en plus mal. Le laxisme ne résoudra pas les problèmes nombreux qui se posent aujourd’hui ! La France se disloque et nous devons redonner une unité à notre pays face  à une mondialisation dévorante et une crise économique qui s’accentue. L’augmentation des impôts, la création de nouvelles taxes  ne sont pas des mesures qui vont relancer l’économie, bien au contraire. Les Français se sentent asphyxiés de toute part et il est évident que les évènements récents vont prendre de l’ampleur si on continue à aller dans ce sens. Notre pays ne peut pas « accueillir toute la misère du monde » et on ne peut pas pratiquer une politique généreuse, de partage avec les autres nations si on oublie tous ceux qui souffrent aujourd’hui parmi nos concitoyens et si nous n’avons plus les moyens financiers de le faire. 
 
Aujourd’hui notre président est l’homme politique le plus mal aimé des Français. Nous condamnons le fait qu’il a été hué lors de cette journée de commémoration nationale car cela porte atteinte à la mémoire des soldats qui se sont battus pour notre pays mais cela témoigne de l’émiettement de l’union nationale, du mécontentement et nous ne condamnerons pas ces mêmes actes demain.

 Les manifestations de plus en plus violentes, la montée des extrêmes, ne doit pas faire oublier qu’il y a des solutions plus pacifistes et démocratiques : voter pour une alternative ! Cette voie de rassemblement prend forme dans de nombreuses communes de notre circonscription et les prochaines municipales représentent un enjeu de taille pour l’avenir de notre commune mais aussi pour celui de notre pays. A Tullins, l’alternative c’est « Tullins Avenir 2014 ».
Le  candidat socialiste Jean-Yves Dherbeys, 1er adjoint  de Maurice Marron, vice-président chargé des finances et du budget sur le pays voironnais  est l’instigateur de l’augmentation de plus de 600% de la CFE  (Cotisation Foncière des Entreprises) qu’il a défendu jusqu’au bout. Toutefois, comme toutes les actions socialistes entreprises ces derniers mois, il y a eu une marche arrière…
Voter pour Mr Dherbeys demain au niveau local, c’est revoter pour Mr Hollande au niveau national.

Partager cet article

Repost0

commentaires

tullinois 21/11/2013 23:45


certains: protégés,et d'autres,portes-flingues.N'y aurait-il pas un parrain derrière tout çà!?

burriand-champin 19/11/2013 19:47


ce lundi 18 11 violance a la contamie suivie de voiture bruler TOUT SE PASSE BIEN A   TULLINS

Martin d. 12/11/2013 18:56


Comment peut-on parler d'unité de la Nation quand celle-ci est "dirigée" par une horde d'hommes et de femmes qui n'ont aucun honneur ? Qui vendent notre pays, nos traditions et notre Histoire au
plus offrant ? Qui à travers leurs décisions politiques, piétinent chaque jour un peu plus la mémoire de milliers de soldats sacrifiés au nom de la France....