Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2015 6 28 /11 /novembre /2015 10:06
Dauphiné Libéré du 28/11/205
Dauphiné Libéré du 28/11/205

Dauphiné Libéré du 28/11/205

Quelques précisions sur ce conseil:

Nous sommes choqués que le groupe majoritaire n'ait pas suivi notre groupe pour chanter spontanément la Marseillaise, suite à la minute de silence et qu'ils se soient rassis, triant leurs papiers, pendant que nous la chantions, Ce comportement est indigne pour des élus de la République! Toutefois, certains d'entre eux ont tout de même fredonné l'air avec nous, en restant assis.

D'autre part, les élus du groupe majoritaire se sont enfin prononcés pour la vidéoprotection. Même si l'étude favorable du Conseil des Sages a eu lieu avant les derniers évènements tragiques qui ont touché notre pays, la décision du maire de débloquer 100 000 euros pour la sécurité semble avoir été prise à la suite de ces évènements. Le discours du 1er adjoint faisant l'éloge de la vidéoprotection contrastait fortement avec les propos qu'il a tenu au précédent conseil, mais nous sommes ravis qu'il ait changé de position pour notre bien à tous!

Nous avons une fois de plus formulé la demande d'armer les policiers municipaux pour leur propre sécurité et celle de nos concitoyens mais cette question est encore restée lettre morte!

Enfin, nous avons constaté qu'après le terme "polémique", le nouveau mot d'ordre à la mode des élus socialistes est le terme "rumeurs". La délinquance à Tullins est une rumeur selon eux (c'est pourquoi ils optent enfin pour la vidéoprotection!) , les trafics en tous genres sont qualifiés également de rumeurs, l'augmentation des cambriolages: rumeurs, les propos de Mr Présumey filmés en conseil municipal sur les roms sont aussi une rumeur! Ainsi, nous n'avons pas été surpris que le terme soit à nouveau employé par le maire à ce conseil quand nous avons demandé la fermeture de la salle de prière de Tullins car elle est salafiste et présente un risque potentiel qu'on ne peut plus ignorer! !

Partager cet article

Repost0

commentaires