Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 18:38

A la veille des grandes vacances, nous tenons à vous rendre compte des résultats de la pétition contre la réforme des rythmes scolaires, une mesure imposée et coûteuse (75 000 euros par an pour la commune).

 

Ces résultats ont été distribués à tous les élus lors du dernier conseil municipal où la question du coût a pu être clairement posée. A cela, Mme Bucci répondait 25 000 euros pour le premier trimestre de la rentrée 2014, financée pour le moment par la commune.

Là, on a de l'argent, mais pour le toit de l'école Floréal et la culture, il faudra attendre.

Enfin, bonne nouvelle, quand on voit le coût de cette réforme pour l'ensemble des communes du pays, on a du mal à croire que l'Etat est en déficit de 2 000 milliards d'euros!

 

D'autre part, Mme Bucci profitait de la caméra lors du conseil municipal pour exprimer des rumeurs mensongères "on m'a dit que", des personnes m'ont dit que" mais aussi que les parents avaient été "pris en otage", pour la petite cerise sur le gâteau!

 

Quant à la concertation, elle a quelque peu rejeté la faute sur les parents délégués élus puisque "c'est à eux de rapporter auprès des parents ce qui a pu se dire dans ces réunions ou pas"! (cf vidéo du CM du 19 juin à 2h17)

Donc, pour elle, la concertation s'est bien faite.

 

Malgré le financement d'un numéro spécial, d'une vidéo sur ces nouveaux rythmes et d'un lourd dispositif de réunions ( 24 annoncées en mai, trente lors du conseil), nous communiquerons juste des chiffres économes qui témoignent d'une inquiétude réelle face à cette réforme politique, socialiste et "obligatoire".

 

 

Stéphanie AUGIER.

Conseillère municipale UMP.

Vice-présidente de l'Association Tullins Avenir Solidaire.

rythme-scolaire-petition.png

Partager cet article

Repost0

commentaires