Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 20:42

545px-Blason Clermont-Tonnerre.svg       Tullins  Avenir 2014

L’alternance municipale. 

Municipales 2014 du 23 et 30 Mars. 

Tract n°9 du Samedi 11 JANVIER 2014.

Aujourd’hui vous avez le choix ! Mais le bon choix c’est nous !


« Urbanisme : maîtrise et réflexion»

Connaissez-vous les projets d’urbanisme de la municipalité sortante ?

Sont-ils à l’image du nouvel hôpital ?

La municipalité vous a-t-elle demandé votre avis sur la vision de la commune ?

Cette vision répond-elle à des réels besoins ou découle-t-elle de stratégies politiques, voire électoralistes ? Consisterait-elle à ne vouloir qu’une ville dortoir?

Aujourd’hui, la municipalité s’est engagée sur les 15 prochaines années avec le projet du quartier du Salamot, qui prévoit 450 nouveaux logements avec une grande partie de logements sociaux. Savez-vous que cela représente 2000 habitants en plus, soit ¼ de la population actuelle ?

Quelle est la légitimité d’un tel projet quand il a été décidé par une municipalité élue avec à peine un tiers des inscrits ?

Qu’est-ce qui a été prévu pour les écoles, le collège ? Pour relier ce quartier aux structures existantes, pour l’intégrer au tissu urbain ? Pour que la circulation soit plus fluide ?

Des emplois seront-ils prévus ? Ou renforcent-ils l’aspect d’une ville dortoir ?

Si ce projet intègre de nouveaux commerces, qu’adviendra-t-il des commerces de notre centre ?


Aujourd’hui dans quelle ville voulez-vous vivre ?

Nous, TULLINS AVENIR 2014, nous vous consulterons sur le projet du Salamot pour que nous puissions décider ensemble du visage que notre ville aura demain.

Parce qu’avant de créer de nouveaux quartiers, il aurait peut-être été plus judicieux de s’intéresser au bon développement de ceux qui existent !

Nous pensons que l’avenir de Tullins-Fures s’inscrit dans notre centre-ville.


Celui-ci se défait en même temps qu’il s’étale, il hésite entre une beauté chargée d’humanité et un désarroi perceptible. Pourtant, c’est ici, sur notre centre ville que se construit chaque jour notre identité, notre culture, et un peu de notre histoire.

Ce n’est pas en laissant s’étaler le centre, preuve d’une urbanisation mal maitrisée que sera résolu l’accroissement de l’isolement de nos concitoyens, un suréquipement automobile et aussi des pertes de temps croissantes lors des déplacements.

Pour retrouver ce lieu de mixité sociale, dans lequel s’enracinent les valeurs républicaines, notre centre ville doit offrir un habitat adapté aux besoins et ressources de nos concitoyens. Le centre de demain devra être constitué d’un tissu urbain intégrant les quartiers de Tullins-Fures, les reliant entre eux, assurant par là même, les fonctions vitales à l’équilibre du bien vivre, du vivre ensemble tout simplement.

Le centre de demain devra offrir à l’échelle du piéton, le travail, le logement et le loisir. Les emplois et les services, le commerce et l’artisanat seront ainsi pérennisés.

La maitrise foncière, publique et volontaire, reste indispensable à la réalisation de ces objectifs.

Le nouveau centre tel que nous le proposons fera l’objet d’études approfondies, en concertation avec toutes les parties prenantes, dans le respect de chacun.

Le centre ville doit devenir la fierté de tous ses habitants. 


L’aménagement de notre ville doit être repensé ensemble, avec vous ! 

Aujourd’hui nous devons et nous pouvons agir !

Rejoignez notre action engagée aux côtés de

Cédric AUGIER


Dernière minute: Savez-vous pourquoi le Maire, Mr Marron a fait fermer le camping ? Nous serions curieux de connaître vos réponses !

Partager cet article

Repost0

commentaires