Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 22:28

PB020906Dites oui à l’unité pour notre commune ! Rassemblons-nous au lieu de diviser !


Mr Dherbeys a  annoncé récemment  dans sa lettre adressée aux tullinois et aux Furatiers le nom de sa liste : « Tullins Fures solidaires pour l’avenir ».  Ainsi il s’est clairement emparé de notre terminologie, sans doute par manque d’imagination, d’originalité et de créativité ! Nous sommes flattés qu’il nous imite, heureux de lui servir de modèle! Voilà donc pourquoi il récupère nos tracts: pour trouver l’inspiration qui lui manque !

Quand on voit que Mr Augier est président depuis 2011 de l’association « Tullins Avenir Solidaire » et que notre liste porte officiellement le nom de TULLINS Avenir 2014 depuis l’annonce dans le Dauphiné du 24 octobre 2013, on s’interroge sur les raisons du choix du 1er adjoint actuel ! Espère t-il un amalgame entre sa liste et la notre, pour récupérer les voix de nos sympathisants ?

 

On se questionne également sur sa vision de la solidarité et de l’avenir, lui qui avec la majorité actuelle ont accentué les clivages sur notre commune, qui distingue bien ceux qui sont nés à Tullins et qui bénéficient d’une attention particulière et ceux qui sont venus vivre à Tullins même depuis plus de 20ans mais qui n’apparaissent pas toujours comme bien intégrés. Il est vrai qu’au delà des mots, l’intégration socialiste apparait dans les faits comme un idéal lointain. Dans cette municipalité de type "monarchique" où l’on préfère se passer le pouvoir plutôt que d’avoir recours à des élections libres et démocratiques, n’y aurait-il pas aussi un droit du sang ?! Ceci dit, il ne faut quand même pas oublier que  ces personnes qui vivent sur Tullins mais qui n’y sont pas nées représentent plus de la moitié des habitants !

Et cette distinction insistante faite entre les habitants de Fures et Tullins ! Cette partition qui laisse à croire qu’il y a deux communes, qui en avantage une plus que l’autre, qui divise au lieu de rassembler. A ce titre, on peut se demander comment il faut appeler les personnes sur Tizin, ou ceux qui habitent au hameau Le Vert, ou encore au quartier l’eslinard. Sont-ils Tullinois d’après la municipalité ? Faut-il nommer les gens en fonction du hameau où ils résident ?

 

 Mr Dherbeys insiste sur cette différence à maintes reprises dans sa lettre. Là encore n’y aurait-il pas une forme de discrimination et d’inégalité? Les moyens déployés sur Fures sont-ils les mêmes qu’à Tullins ? Lui que se targue d’être en place au sein de la municipalité depuis longtemps, pourquoi n’a-t-il pas déjà agi pour plus de solidarité sur notre commune, pourquoi n’a-t-il pas été plus à l’écoute de la population ? Toutefois, à l’approche des élections, on comprend facilement  pourquoi il va tenter d’ouvrir un dialogue qui semblait jusqu’à présent bien fermé !

 

Il serait temps en ce début de XXI siècle, d’avoir une vision plus moderne et plus ouverte pour notre commune et de laisser derrière nous les vieux clichés archaïques non fédérateurs qui excluent au lieu d’intégrer ! Là on se place davantage dans une démarche humaniste. Les seules personnes qui méritent d’être exclues aujourd’hui de notre commune sont les voyous, les délinquants, ceux à qui la municipalité sortante a abandonné nos quartiers. Car oui aujourd’hui, à Tullins comme ailleurs, c’est le monde à l’envers: on délaisse nos honnêtes citoyens dans le besoin, on les laisse subir des injustices et on fait la part belle aux malhonnêtes, en cherchant à excuser leurs délits : « il faut les comprendre, ils n’ont pas eu une enfance facile » Mais tout le monde rencontre des difficultés dans sa vie, est-ce pour cela que tout le monde doit oublier ses devoirs de bon citoyen ?  


 Par « Tullinois », nous, « Tullins Avenir 2014 », nous entendons tous les habitants de notre commune sans distinction, ni exclusion, ni traitement de faveur. Nous sommes très attachés aux valeurs républicaines d’égalité et de solidarité. Nous voulons fédérer ! Laissons créer des clivages obsolètes à nos opposants et rassemblons nous dans un projet moderne, soyons unis et soudés pour faire face aux vrais problèmes actuels et aux défis de demain !

Demain, nous habitants de Tullins Fures, nous serons tous TULLINOIS !

 

 Stéphanie GRIECO

TULLINS AVENIR 2014

Partager cet article

Repost0

commentaires

serrurier paris 25/03/2015 16:30

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement